Tutoriels

[Tutoriel] Installer TeamSpeak 3
  • AlbertReporter_
    Modo-Joueur
    02/11/2018 - 18:44:56 74

Bonjour,

Je vais vous montrer comment installer TeamSpeak 3, rien de très dur, vous allez voir. ;)

Prérequis : 200Mo d'espace libre sur votre espace de stockage ( disque dur ).

Première étape : Le Téléchargement

Rendez vous sur le site officiel de TeamSpeak ou directement sur la page de download du site officiel 

Lien : https://www.teamspeak.com/fr/downloads/

Vous arriverez sur cette page : 

Une fois sur cette page, chercher votre système d'exploitation ( OS ), si vous ne connaissez pas votre système d'exploitation, c'est probablement Windows ( surtout si vous avez la même présentation visuel de la barre en dessous de ma page internet qui est Windows 10 ) si vous avez un mac c'est MacOS. Si vous avez une autre version, je pense que vous le savez ;)

Personnellement, j'ai Windows donc je vais sélectionner Windows.

Mais 32bit ou 64 ? Si vous avez un vieille ordinateur ( vraiment vieux ) c'est 32bit mais sur les ordinateurs assez récents ( 3-4 ans ) 64bit ( Si ça ne fonctionne pas avec la version 64 prennez la version 32bit ). Sélectionner votre version, appuyer sur " Download " un téléchargement ce lance ( si ce n'est pas le cas vérifier votre anti virus / Pare feu ) et une autre page apparait.

Une fois le téléchargement fini, nous allons pouvoir passer à la deuxième étape, l'installation. Mais avant cela, lancez le logiciel " TeamSpeak3-Client-win64-3.2.3 " ( la fin change selon la version et le système d'exploitation ;) donc pas de panique si c'est pas exactement le même ! ) vous pouvez ensuite fermer la page internet.

Deuxième étape : L'installation

Une fois le logiciel ouvert ( si vous avez oublié d'éxécuter le programme, il se trouve par défaut dans le fichier de téléchargement ),

vous avez une fenêtre comme celle ci ( Si vous êtes sur Windows )*

Appuyer sur " Suivant ".

Descendez le texte jusqu'en bas ( Lisez le si vous êtes anglophone et que vous aimez la lecture ou que vous aimez juste savoir ce qui disent ), cochez la case en bas à gauche nommé  " J'accepte les conditions d'utilisations " et appuyer sur " Suivant ".

Ce qui nous amène sur cette page.

Sélectionner la case que pour moi si vous avez plusieurs sessions ( sinon ça va installer Teamspeak à tout le monde ), si vous avez qu'une session peu importe ( ça va l'installer sur votre session quoi qu'il arrive ! ). Une fois votre choix fait, appuyer sur " Suivant ".

Ceci va nous amèner sur cette page.

C'est le moment de choisir ou l'installer personnellement, je le laisse à sa position par défaut.

Conseil : Ne mettez pas Team Speak 3 sur un SSD car le SSD n'est pas fait pour stocker ceci est le rôle du HDD donc mettez le plus sur un HDD. ( je vous laisse vous renseignez si vous ne connaissez pas la différence entre les 2 types de disques dur cités ;) )

Vous pouvez donc appuyer sur " Suivant ".

Ceci qui nous amène sur cette page.

Ici, vous pouvez choisir d'avoir une sauvegarde des données hors du dossier de téléchargement ce qui fait que même si vous désinstallez TeamSpeak 3 ( pour le mettre à jour par exemple ), vous garderez les serveurs etc que vous aviez avant. L'autre option, fait qu'une fois que vous le desinstaller, il ne reste plus rien.

Une fois, l'option sélectionné, appuyer sur " Suivant "

C'est une page de pub enfin pas vraiment. ;) Je vous explique, OverWolf est un logiciel à part de TeamSpeak qui propose un Overlay ( comme Discord sauf que c'est intégré dedans ). Cela vous permet de voir qui parle et quand il parle. Si vous avez deux écrans, ce logiciel est totalement inutile ( de mon point de vue ), si vous possédez qu'un seul écran, a vous de voir ( Les gouts et les couleurs ;) ). Si l'option n'est pas cocher, le logiciel ne se téléchargera pas.

Appuyer sur " Installer " pour passer simplement cette page et commencer l'installation de TeamSpeak 3.

Une fois le téléchargement achévé, vous avez fini et vous pouvez lancé Team Speak 3.

Bonus :

-Paramétrer son micro pour parler avec les utilisateurs Team Speak 3 ( aussi dit ts )

Appuyer sur Alt+P, cela va ouvrir les options de TS.

Sélectionner " Lecture ".

Sélectionner " Périphérique de lecture ", sélectionner votre sortie audio ( écouteurs, casque, enceinte(s), etc ). Dans mon cas, c'est " Corsair VOID RGB Gaming Headset ".

Cliquer ensuite sur " Appliquer " et sélectionner " Capturer ".

Sélectionner " Périphérique de capture ".

Sélectionner cette fois votre micro. Si vous n'en avez pas, vous n'allez pas pouvoir parler, vous pourrez seulement écrire.Une fois cela fait, appuyer sur " OK ".

Bonus n°2 :

- Rejoindre un serveur Team Speak 3 ( Celui de Khraal en l'occurence ) IP du serveur TeamSpeak : ts17.verygames.net:50001

Assurer d'être sur la page de Team Speak 3. Ensuite, presser CTRL+B pour ouvrir les favoris. 

Rentrez l'IP donné plus haut dans " Pseudo ou Adresse du serveur " ensuite mettez un nom de serveur dans " Nom du Favoris " et bien sur, écrivez votre pseudo dans " Pseudonyme ".

Voilà, ce tutoriel est a présent terminé. En espérant vous croisez en jeu ou sur Team Speak 3 ;) !

Ce message a été modifié par AlbertReporter_ - 02/11/2018 - 18:49:00
Connectez-vous pour pouvoir répondre.